Point sur la synchronisation des fichiers
La synchronisation des du fichier d'une base esclave avec la base comptable est une des fonctions “faible” de LoGeAs, nous en sommes conscient.
Malgré une re-écriture complète lors de la version 7, il semble quel ne réponde pas complètement au besoin des utilisateurs. Nous avons dégager plusieurs axes de problématique :
- Souvent à l'assistance nous recevons des bases à synchronisée qui n'ont pas été mise en place selon la procédure recommandée. Il est alors souvent impossible, ou en tout cas difficile est fastidieux de la mettre en place. Nous vous recommandons donc de prendre contact avec l'assistance lorsque vous souhaitez le faire.
- Deuxième axes de problème, la synchronisation n'est pas faite régulièrement ce qui augmente le temps et surtout la complexité de la synchro.
- L'interface n'est pas optimal, notamment car elle présente aussi les fiches qui ne pose pas de problème, ce qui souvent mal compris.
- Un autre problème de l'interface semble être qu'il est difficile de choisir la valeur à garder, notamment car il n'est pas possible de savoir de quel base viens l'information.
Que proposons-nous ?
La V8 ne comprendra pas de révolution sur cette problématique, car le plan de développement de cette version est déjà trés charger avec le travail sur la certification, les évolutions réglementaires … Une piste est néanmoins en cours qui devrait permettre la résolution de cette problématique, c'est la création d'une version en ligne du logiciel. Celle-ci résoudra de fait le problème car tous les intervenants travaillerons alors, de fait sur la même la même base. Avec bien sur des droits différents.