Pour installer le logiciel , il vous faut procéder de la manière suivante :
Insérez le CD-Rom dans votre lecteur, un programme se lance automatiquement, vous proposant l’installation de plusieurs modules. Note Si ce n'est pas le cas, lancez depuis l'explorateur le programme “Autocharge.exe” situé dans la racine du CD-ROM
Selon les systèmes il est possible que Windows vous indique “Un programme non autorisé …”, il faut bien sûr autoriser l'installeur à s'installer. Vous arrivez alors sur cet écran, cliquer sur “Suivant”.
Le logiciel vous demande où installer la nouvelle version, sauf volonté contraire cliquer sur “installer”. (pour modifier le répertoire, utilisez le bouton “ Parcourir ”). Cliquez sur “ Installer ”.
LoGeAs est maintenant installé sur votre poste, pour y rentrer, il faut cliquer sur “Fermer”, il se lancera alors normalement automatiquement, sinon utilisez l'icône qui a été créée sur votre bureau.
Notes:
Liste à puceA tout moment, vous pouvez revenir sur vos choix avec le bouton “ Précédent ”.
Le programme s'installe dans le répertoire que vous avez indiqué à la deuxième étape. Les données sont mises dans le répertoire “C:\ProgramData\Groupe-Socius\LoGeAs\Base” (norme depuis Windows Vista). Le logiciel utilise aussi le répertoire “C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\Groupe-Socius\LoGeAs\Temp” pour des données temporaires (où Nicolas est l'utilisateur courant).
Bonne édition…
Lors du premier lancement, le logiciel vous demande le numéro de série. Ce numéro permet d’identifier le logiciel, notamment lors d’échanges d’informations avec le service après vente. Il se trouve sur la carte rouge qui accompagne le CD-Rom. Pensez à renvoyer les informations complétées, nous pourrons ainsi vous tenir au courant des évolutions futures.

Il est possible d’utiliser LoGeAs en mode « Démonstration » en appuyant sur le bouton du même nom. Toutes les opérations sont possibles, seul le nombre d’éléments enregistrables (familles, personnes, saisies comptables) est limité.
}
Remarque : “ Admin ” est le mot de passe par défaut des nouvelles bases, il peut évidemment être changé. (Il faut respecter les minuscules/majuscules dans les mots de passe.)
Nous voulons charger la base de démonstration. Pour cela, nous sélectionnons Demo ” dans l’écran supérieur, nous tapons :
Le logiciel s’ouvre.