Création d’un nouvel exercice sur une base existante
En premier lieu, le logiciel vous demande sur quelle base vous voulez ouvrir un nouvel exercice. Pour ce faire, sélectionnez la base correspondante dans la liste et saisissez le mot de passe administrateur dans la case prévue à cet effet.
Comme vous l’aviez fait lors de la création de votre base, vous indiquez les dates de début et de fin d’exercice, ainsi que le nom de la base.
LoGeAs utilise une base différente pour chaque année d’exercice, c’est pourquoi en comptabilité nous vous conseillons de nommer votre base du nom de l’organisation + l’année d’exercice. Exemple « Groupe Socius 2005 », « Société Civile Immo 2004 », …
Par le bouton « Changer », vous pouvez modifier le mot de passe de l’ancienne base, il vous sera aussi possible de le faire ultérieurement, par les menus « Administration\Gestion des mots de passe »
Cette page d’informations vous présente les différentes opérations que vous pouvez être amené à faire ultérieurement pour que votre base soit complètement opérationnelle. Les soldes initiaux et d’autres informations sont repris automatiquement dans l’ancienne base.
Votre base est opérationnelle. Pour l’ouvrir, dans l’écran suivant, vous devez la sélectionner puis entrer votre mot de passe administrateur comme vous le ferez à chaque ouverture.
Votre nouvel exercice est maintenant créé.
ATTENTION :